Conditions de retour standard

Lors du retour d'un produit acheté en ligne chez ZuZu.ch, il faut tenir compte de certains éléments importants :

Si vous souhaitez retourner un produit, vous pouvez nous contacter.

1er délai de retour

Nos délais de retour s'appliquent à partir de la date d'expédition ou de retrait. La date du cachet de la poste ou la date de retour du produit en personne fait foi.

1.1. Droit de retour de 30 jours pour tous les produits achetés chez ZuZu.

Sous réserve des restrictions ci-dessous, tous les produits achetés dans notre magasin peuvent être retournés dans un délai de 30 jours civils.

2. pas de droit de retour

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours suivants :

  • Les produits endommagés (à l'exception des dommages dus au transport).
  • Lunettes de soleil
  • les produits qui ne sont pas dans leur emballage d'origine, et/ou
  • Produits utilisés.
  • Produits ne contenant pas tous les accessoires
  • Licences de logiciels électroniques (ESD)
  • Alimentation
  • Lors de l'achat ou de la location d'une voiture, d'une voiture électrique, d'une voiture hybride.
  • Produits non scellés des groupes de produits suivants :
  • Consommables (toner, filtres, cartouches d'encre, etc.)
  • Articles de santé et d'hygiène (écouteurs, rasoirs, brosses à dents, etc., ainsi que vêtements et accessoires pour animaux).
  • Sièges auto pour enfants
  • Logiciel dont le sceau a été brisé
  • Livres, DVD
  • les produits utilisés pour la préparation ou la conservation des aliments (mixeurs, poêles, Tupperware, etc.)

3. valeur de retour

Si un produit peut être retourné, les règles de remboursement suivantes s'appliquent :

Un remboursement intégral :

  • L'article se trouve dans son emballage d'origine non ouvert et non endommagé.
  • Vêtements et chaussures : remboursement du prix d'achat dans la mesure où les conditions suivantes sont remplies : pas de traces d'utilisation, étiquettes sur le vêtement et emballage original disponible.

Déduction selon l'état du produit (remboursement au prix d'achat - moins 20% de frais de restockage).

  • Le produit a été ouvert ou utilisé (exceptions : voir 2.)

Examen individuel

  • Produits dont l'emballage est endommagé

4. frais de retour

Les frais de port pour le retour des produits sont toujours à la charge de l'expéditeur.

Comment retourner un article

Renvoyez votre article à ZuZu.ch

Pour renvoyer un article à ZuZu.ch, connectez-vous sur la page de votre compte avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous ne vous souvenez pas de vos données de connexion, vous pouvez les demander sur la même page.

Après vous être connecté(e), vous verrez les articles de vos dernières commandes. Sélectionnez un article pour accéder à la page des détails de la commande. Utilisez le lien Lancer le remboursement/retour à côté du produit que vous avez acheté. Remplissez les détails demandés et envoyez votre demande. Notre équipe examinera ensuite votre demande et vous contactera avec des instructions supplémentaires.

Veuillez noter qu'aucun remboursement n'est possible si vous ne respectez pas les dispositions ci-dessus, même si le produit a été renvoyé à ZuZu.ch.

Remboursements (le cas échéant)

Nous vérifions tous les retours avant de procéder à un remboursement ou à un échange.

ZuZu.ch vous rembourse l'intégralité du prix d'achat dans les 30 jours suivant l'achat s'il est prouvé qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.

Dès que nous aurons reçu et vérifié votre retour, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons bien reçu votre article retourné. Nous vous indiquerons également si nous approuvons ou refusons votre remboursement.

En cas d'approbation, votre remboursement sera traité et automatiquement recrédité sur votre carte de crédit ou votre mode de paiement initial dans un délai de 30 (trente) jours.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore été remboursé, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire.
Contactez ensuite votre société de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter ici.

Articles à vendre (le cas échéant)

Seuls les articles au prix normal peuvent être remboursés, les articles soldés ne peuvent malheureusement pas être remboursés.

Échange (le cas échéant)

Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous devez l'échanger pour le même article, veuillez en faire la demande via la page de votre compte.

Expédition

Vous êtes responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous êtes remboursé, les frais d'expédition de retour seront déduits de votre remboursement.

Selon l'endroit où vous habitez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous envoyez un article pour plus de 25 CHF, nous vous conseillons d'utiliser un service d'expédition traçable ou de souscrire une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas la réception de votre article retourné.